#semiconfinement : Ismat se réinvente pour continuer à vous accompagner

Ismat group publié le 21 avril 2020

Dans ce contexte si particulier venant re-dessiner les lignes du monde du travail, nous souhaitions pouvoir continuer à vous accompagner, … différemment, règles sanitaires obligent ! 

C’est donc sous une forme nouvelle qu’Ismat Group continue sa mission, celle de permettre à toutes et tous de vivre sereinement la relation avec son univers professionnel, là où la frontière vie privée/vie professionnel n’a jamais été aussi ténue … L’occasion aussi de prendre le temps, pour soi de se fixer de nouveaux objectifs, de re-penser sa fonction, de faire un point etc. Nous vous présentons notre palette de prestations ré-inventées, certaines totalement inédites. Des outils pratico-pratiques, qui permettront à vos managers de naviguer sereinement dans leur fonction d’encadrement en cette période de travail à distance, ou de profiter du ralentissement pour avancer dans leurs projets d’évolution. 

1. Les formations Ismat à distance

Alors que le Conseil Fédéral vient d’annoncer une reprise progressive à partir du 27 avril, nombre d’entre nous allons cependant encore fonctionner en télétravail ou au ralenti pour quelques temps… Et afin de respecter les consignes en vigueur, nos séminaires en présentiel ne reprendront pas avant le mois de juin…

Nous avons donc traduit une grande partie de nos formations en formations en ligne, via visio-conférence, comme par exemple la « Gestion de projet », la  « Gestion des absences » pour ne citer que celles-ci (liste complète sur demande par téléphone ou email).

Nous y avons bien sûr préservé notre ADN Ismat : une approche résolument pragmatique visant à optimiser les pratiques managériales, tout en équilibrant performance et qualité de vie au travail.

Les participants y évoluent en séances plénières animées par un formateur Ismat, mais aussi en sous-groupes de travail de 2 à 4 personnes. Ils découvrent des outils de management, expérimentent par des mises en situation et analyses de cas, découvrent et apprennent grâce à des exercices pédagogiques variés et interactifs, présentés en ligne, échangent sur les défis du quotidien, collectent les meilleures pratiques, et se partagent des documents de travail…

2. Les coachings et les audits en ligne

Nous accompagnons vos managers en coaching individuel ou réalisons des analyses de situations, audits et enquêtes, en ligne (via Zoom ou tout autre outil utilisé par l’entreprise) ou en présentiel avec distance sociale préservée.

3. Les Serious Games (jeux vidéo) pour apprendre différemment, à distance

En collaboration avec Fabula Games « We are serious in games », une société allemande de développement de jeux informatiques, nous sommes en train de finaliser…

… notre 1er Serious Game Ismat : Piloter son équipe au travers des 5 phases du management©

Il s’agit d’un jeu disponible en français, allemand et anglais, offrant à vos managers l’occasion de renforcer leurs aptitudes en conduite d’équipe, de remettre en question leurs habitudes et d’explorer de nouveaux comportements.

Le manager y traverse une journée de travail en étant confronté aux défis de la vie quotidienne. Il pilote son équipe, coordonne les activités de chacun, délègue et organise le travail. Le jeu lui donne l’occasion de mieux se connaître dans son rôle, dans un environnement d’apprentissage amusant et sécure.

Il va identifier ses habitudes de fonctionnement, les questionner, et – si nécessaire – les modifier pour les faire évoluer.
Et pour finir, un petit cadeau, afin que chacun s’assure qu’il applique bien les règles fondamentales de confidentialité en télétravail. Lien vers le jeu « Home office Hero » : https://hoh.fabula-learning.de/Ismat/

Ce mini Serious Game a été développé par Fabula Games « We are serious in games », notre partenaire, avec lequel nous développons des jeux vidéo pédagogiques.

Toute l’équipe d’Ismat consulting SA se réjouit de vous donner plus de détails sur ces nouvelles prestations, de vive voix, et de vous accompagner, ainsi que  vos managers dans le cadre de cette reprise progressive qui s’amorce en ligne…. et bientôt en face à face !

Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter via email à l’adresse admin@ismat.com  ou par téléphone au +41(0)26 321 52 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate