Entreprises sous pression : comment éviter les risques humains ?

Laure Franck publié le 29 mars 2022

À une époque où le bien-être au travail est devenu une norme, voire un impératif, les entreprises n’ont jamais dépensé autant d’argent pour mettre en place des politiques de santé au travail pour leurs équipes.

Pourtant la sinistralité, traduite en termes d’absences notamment, enregistre des records.

Mais de quelle sinistralité parle-t-on? Quels sont ces «risques humains» au travail, dont certains défraient la presse en faisant presque oublier les situations moins voyantes, quotidiennes et susceptibles de miner l’engagement et la santé des collaborateurs, ainsi que le climat des équipes.

Et qui, des managers aux RH, doit intervenir, quand, comment?

De la prévention de ces risques à leur prise en charge et leur résolution, comment les différents acteurs d’une entreprise doivent-ils se coordonner afin de mettre en place une véritable culture de prévention santé sur site? 

Pour en savoir plus sur ces questions, notre article publié par le Centre Interrégional de Perfectionnement (CIP-Tramelan) vous donne des pistes : Lire l’article

Et pour aller encore plus loin, inscrivez-vous à notre prochaine formation sur ce thème donnée au CIP, Tramelan: « Risques humains au travail: prévenir et (ré)agir » les 25 et 26 août 2022. Pour s’inscrire :  Lien vers l’inscription

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate